Nous recyclons

Notre engagement pour un avenir plus respectueux

logo-recyclage
Recycler c’est

  • Préserver l’environnement : En recyclant le matériel électronique non réparable SEIA Electronique s’assure que les substances dangereuses contenues dans vos appareils ne seront pas dispersées dans la nature.Tous les polluants sont soigneusement retirés de vos appareils, avant d’être éliminés dans des installations spécialisées. Les procédés d’élimination utilisés par les prestataires de traitement répondent aux standards européens les plus exigeants. En nous aidant dans notre programme de recyclage, vous évitez la contamination de l’environnement par des substances dangereuses pour la santé.
  • Préserver nos ressources naturelles en évitant l’extraction de nouvelles matières premières.Les matières issues des appareils que nous recyclons peuvent être utilisées dans la fabrication de produits neufs. Par exemple, le plastique d’un ancien automate  peut être intégré dans la fabrication d’une cafetière ! En recyclant, vous permettez donc d’économiser les ressources naturelles, et d’éviter la pollution générée par la production de nouvelles matières.
  • Agir sur l’emploi : Le recyclage des appareils électriques et électroniques génère 3 600 emplois sur le territoire français,dont près de 1 000 en insertion. Vous êtes partenaire de l’entreprise SEIA dans son action environnementale, vous êtes sûr que vos anciens équipements sont recyclés en France à moins de 100 kms de notre siège sociale dans notre belle région : L’Occitanie, ainsi nous favorisons l’emploi de proximité non délocalisable. En recyclant vos appareils avec SEIA Electronique, vous faites un vrai geste pour l’emploi et l’insertion.
  • SEIA Electronique en quelques chiffres pour 2016 :

3800    Dépannages fait par 8 techniciens

 400    Ventes de matériels reconditionnés

   5    Palettes de matériel non réparable recyclé dans une filière locale

img-20161124-wa0002